Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette saison 2024 -2025.
La gymnastique artistique et l’Amicale Laïque de Pont Rousseau, c’est une longue histoire. En 1932, les premiers « gymnastes » pratiquaient des exercices sous le préau de l’école primaire Roger Salengro. C’est le balbutiement de la gymnastique artistique.
Bien plus tard en 1961, au foyer de l’AEPR fraîchement construit, les jeunes ont pu bénéficier de la grande salle pour pratiquer leur sport favori. Bien sûr, ils n’étaient pas les seuls à en profiter, ce qui supposait que les agrès soient déplacés systématiquement avant et après les cours. On n’imagine plus maintenant porter une poutre, des barres –parallèles ou asymétriques- ou autres agrès avant et après chaque entraînement.
Puis, la véritable salle de gym a vu le jour, que beaucoup de gymnastes ont bien connue, où les agrès ont pu être installés définitivement, mais sans le praticable.
Enfin, depuis Septembre 2010, la mairie nous a fait ce très beau « cadeau » en nous livrant ce gymnase du Port au Blé, où tous les agrès sont là et même en plusieurs exemplaires…
Cette salle de gym enchante véritablement tous nos gymnastes, petits et grands. Elle ne peut que les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le nombre de licenciés n’a cessé de croître, passant de 80 à 170 gymnastes à ce jour, des plus jeunes dès l’âge de 3 ans pour les Ufo-Baby jusqu’aux jeunes adultes qui continuent à matcher.
Notre section participe à tous les championnats, départementaux, régionaux, Inter régions, finale nationale pour les plus grand(e)s.